limitateur sonore bose limitation son loewe destockage Limiteur De Son bose professionnels magasin bose Contact limiteur-de-son espace bose

Installations conformes à la norme NFS 31 122 et 2003/10/CE ainsi qu’au Décret 98 11 43.

 

Études acoustiques

Le décret indique que les « lieux musicaux » doivent pouvoir présenter, en cas de contrôle, une étude d’impact des nuisances sonores du lieu et, si nécessaire, la description des travaux d’isolation phonique réalisés sur la base de cette étude.

Ainsi, une première évidence s’impose : si cela n’a pas déjà été fait, il va donc être nécessaire de faire appel à des professionnels de l’acoustique pour établir une étude de l’impact des nuisances sonores. Dans un premier temps, un simple constat peut s’estimer dans une fourchette centrée autour de 800 euros, mais les cas de figure restent, comme les salles, très différents. Cette première expertise sert de base à l’étude d’impact, qui, elle-même, déterminera le coût des éventuels travaux.
Ce « réflexe » de saine gestion sonore de l’activité est à rapprocher du besoin de disposer d’un comptable. Ce parallèle est d’autant plus juste que l’acousticien qui réalise une étude complète peut, contractuellement, apporter une couverture juridique, ceci impliquant bien entendu que sa prestation comprenne le suivi du chantier lui permettant d’engager sa responsabilité.
Le CIDB (Centre d’information et de documentation sur le bruit [6]) dispose de la liste complète de ces professionnels, notamment compilée dans l’annuaire du CIDB « Les acteurs de l’environnement sonore » [7].
La notion d’étude d’impact des nuisances sonores est plus complète que celle d’étude acoustique ; elle s’appuie sur une approche globale et comprend, en sus, une véritable analyse des mesures.

[6] CIDB ; 12/14 rue J. Bourdais, 75017 Paris ; tél. : 01 47 64 64 64, fax : 01 47 64 64 65, www.infobruit.org

[7] Consultable au centre de ressources et de documentation de l’Irma ou à commander en ligne sur le site du CIDB : www.infobruit.org
 


Installations conformes à la norme NFS 31 122 et 2003/10/CE ainsi qu’au Décret 98 11 43.

Conditions générales de vente - Mentions légales